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Conditions générales de vente

1. Les conditions générales actuelles de vente s’appliquent intégralement à chaque contrat de vente avec Osaqua, à l’exception de conditions divergentes particulières convenues par écrit entre Osaqua et le client. En mettant une commande, le client est d’accord avec ces conditions générales de vente, qui ont la priorité sur celles du client.

2. Le client ne peut pas considérer comme une offre : la rééditation de catalogues, de listes de prix ou des estimations de prix. Les conditions mentionnées dans ces catalogues, les listes de prix, etc. peuvent être modifiés à tout moment, ceci sans préavis.

3. Tous les prix sont calculés ‘ex works’ Waregem. Frais de transport, entreposage, l’assurance, etc. ne sont pas inclus.

4. Toutes les commandes confirmées par Osaqua seront – en principe – exécutées à la prix convenu. Toutefois, Osaqua se réserve le droit d’ajuster le prix convenu proportionnellement, dans le cas  où le prix des marchandises qu’Osaqua achète à partir de la troisième parties est sujette à une augmentation.

5. Osaqua se réserve le droit d’effectuer et de facturer partiellement chaque commande.

6. Les conditions et/ou les dates de livraison ne sont données que sur une base informative, ce qui signifie elles ne sont qu’indicatives et ne sont pas contraignantes pour Osaqua. En cas de livraison ou de l’exécution des œuvres est retardée, le client n’a pas le droit à une violation contrat et n’a droit à aucune indemnisation.

7. Les marchandises voyagent au risque de l’acheteur, même si le transport est payé ou facturé par Osaqua. Si la livraison est impossible parce que l’acheteur est absent à la date et au lieu établis de livraison, le coût d’un deuxième transport sera facturé en supplément, et doit être payé à la date d’échéance du montant principal.

8. Les marchandises vendues demeurent la propriété exclusive d’Osaqua, jusqu’à ce que le client complètement payé le prix de vente convenu. Dès l’instant où les marchandises quittent les locaux de Osaqua, le risque de perte, de dommages ou de destruction est à l’acheteur. Si, à la date d’échéance, le prix de vente convenu n’est pas payé, Osaqua a le droit de considérer le contrat comme dissous, ceci après mise en demeure inefficace, au moyen d’une déclaration écrite unilatérale de dissolution, et sans aucune intervention juridique requise. Osaqua a également le droit à une indemnisation pour les dommages subis par la présente. Dans ce cas, le le client est tenu de retourner les marchandises à la simple demande. En défaut de ce retour dans les 48 heures Osaqua sera autorisé par le droit de reprendre les marchandises. Dans le cas susmentionné, Osaqua a également droit à une indemnisation perte soutenue. Cette stipulation acquiert la force de dissolution explicite.

9. Plaintes concernant la non-conformité et l’échec visible de nos livraisons et les performances doivent être mises par courrier recommandé dans les 48 heures suivant la livraison, sous peine d’arrivée tardive. Toutes les autres plaintes doivent être condition dans les 8 jours. La charge de la preuve de ses plaintes incombe à l’acheteur. En cas de cas susmentionnés, le recouvrement des dettes demeure à la date d’échéance. La protestation contre nos factures doit être courrier enregistré dans les 8 jours suivant la date de la facture.

10. Osaqua ne peut jamais être tenue responsable des dommages causés par les biens qu’elle livrés, au cas où ceux-ci auraient été mis en service par ses revendeurs ou sur les conseils de ses revendeurs par tout autre tiers.

11. La garantie sur le remplacement des marchandises qui se sont révélées défectueuses est valide pendant 12 mois, à partir de la date de livraison. Cette garantie ne s’applique qu’à une utilisation normale, andis limitée au remplacement gratuit de la partie défectueuse. Dans le cas où l’acheteur veut faire usage de l’obligation de garantie de Osaqua il doit informer l’entreprise à ce sujet par courrier recommandé dans les 8 jours suivant l’occurance de l’affaire nécessitant un appel à la garantie. Un appel à notre devoir de garantie par l’acheteur ne suspend pas la réclamation de notre recouvrement des dettes. Les marchandises ne peuvent jamais être retournées à Osaqua par l’acheteur sans le consentement écrit préalable de Osaqua. Le simple consentement de Osaqua pour le retour des marchandises, ne peut pas être considéré comme une acceptation de la responsabilité, ni la reconnaissance de la preuve du caractère défectueux des marchandises retournées. Dans tous les cas de retour, Osaqua a le droit d’inculper une stocker les marchandises retournées et pour tout autre coût de conservation. Toutefois, le client devra payer intégralement pour les marchandises refusées et/ou retournées, au cas où ces marchandises se perdent lors du transfert vers Osaqua.

12. Chaque paiement se fait en espèces, sauf dans des conditions divergentes, à Liège où Bruxelles. Dans le cas où la facture n’a pas été payée dans les 8 jours suivant sa 12 p.c par an, soit 1 p.c par mois, seront endettés de droit, ce sans préavis. En cas de non-paiement complet ou partiel dettes à la date d’échéance, sans motifs sérieux, le montant principal sera augmenté de 12 p.c. avec un minimum de 62 euros et un maximum de 1.860 euro, même si les conditions de répit ont été jugées, ce sans formalités supplémentaires. Les dépenses causées par les factures d’échange impayées et les chèques non comme d’autres coûts particuliers de recouvrement, seront facturés en plus. Si l’un des nos factures restent impayées à la date d’échéance, tous les montants dus par le client en défaut de paiement sera immédiatement demandé, même si d’autres conditions de paiement ont été admis précédemment. Osaqua se réserve le droit d’arrêter toutes les nouvelles livraisons et travaille, au cas où les dettes ne resteraient pas payées à la date d’échéance.

13. En cas d’écart entre le texte néerlandais et les versions d’autres langues des conditions de vente actuelles, le texte néerlandais sera décisif.

14. En cas de litige concernant le présent contrat ou les conditions générales sont contestées, seules les cours de justice du district judiciaire de Liège seront Compétente. Le droit belge sera applicable.

1. Conditions générales

1.1. Cette procédure s’applique à tous les retours de marchandises livrées par Osaqua à leur les clients, neufs (inutilisés) comme marchandises défectueuses (pour réparation).

1.2. Pour que le retour soit accepté, le client doit soumettre une demande POUR RMA NUMBER (Matériaux de retour), selon les instructions mentionné sur ce formulaire, avant d’expédier les marchandises à Osaqua.

1.3. Le formulaire peut être obtenu sur demande ou téléchargé à partir du site Web (www.osaqua.be). Il existe une version unique et une version multi, maximum de 15 articles.

1.4. Le client doit faxer ou envoyer par la poste le formulaire de demande de retour dûment rempli à Osaqua. Si la demande est correcte et complète, le service de retour de Osaqua émettra un numéro RMA au client.

1.5. Après avoir reçu le numéro RMA, le client peut retourner les marchandises à Osaqua, à condition que le numéro RMA soit clairement mentionné sur le l’emballage et la note de livraison, et que les  marchandises sont retournées dans les 30 jours après avoir reçu la confirmation du numéro RMA. Si ces conditions sont pas remplie, Osaqua refusera automatiquement les marchandises de retour.

1.6. Les retours de marchandises sont la seule responsabilité du client.

1.7. Tous les frais de transport de et vers le client se font au détriment de la client, à moins que le retour ne soit dû à une erreur incontestable et prouvée de Osaqua.

1.8. Osaqua transmettra toute remarque concernant l’état des marchandises de retour et la procédure de retour au client dans les 7 jours suivant la réception du retour Marchandises.

2. Demander rma-numéro

2.1. Un formulaire de demande dûment rempli exige que les champs marqués de (*) soient rempli. Ce sont:

  • nom de l’entreprise, numéro de client et pays
  • nom et numéro de téléphone de la personne-ressource (expéditeur)
  • code d’article, description, quantité et unité
  • emballage original : oui/non
  • numéro de facture (SI) et date, ou numéro de commande de vente (SO) et date
  • raison du retour
  • date à laquelle le problème a été remarqué
  • numéro de série, voir l’étiquette du produit
  • description du problème et des actions entreprises.

3. Retour de nouvelles marchandises

3.1. La demande de RMA doit être présentée dans les 30 jours suivant la réception des marchandises.

3.2. Les produits neufs inutilisés doivent rester dans l’emballage d’origine pour Retour. Si ce n’est pas le cas, les marchandises seront renvoyées au client.

3.3. Les articles sur mesure sont admissibles à un envoi de retour, seulement s’il est prouvé que la livraison non conforme est la seule responsabilité de Osaqua.

3.4. Pour les envois de retour à la suite d’une commande incorrecte du client, 75 % du prix net sera crédité. Cela permet à Osaqua de couvrir le réapprovisionnement qui s’élèvent à 25% du prix de la facture des marchandises.

3.5. Les marchandises vendues en promotion ou en fin de série ne sont pas admissibles à Retour.

4. Retour de marchandises défectueuses sous garantie

4.1. La garantie pour les différents composants est déterminée par le fabricant impliqué. Composants défectueux sans fabrication garantie ne sont pas admissibles à un retour sous garantie. Le numéro RMA doit avant l’expiration de la période de garantie.

4.2. Les marchandises usées doivent être emballées de manière appropriée, adaptée au type de Marchandises.

4.3. Si le retour est accepté, les marchandises défectueuses seront réparées et renvoyées à le client. Si le produit ne peut pas être réparé, un nouveau produit identique seront donnés en échange.

4.4. Si le client souhaite un remplacement immédiat d’un bien de retour, un le bien de remplacement peut être expédié, à condition qu’une commande normale soit reçue. Le bien de remplacement sera facturé de la manière normale. Le défectueux le produit sera réparé et retourné sous garantie, si possible. Si le défaut ne peut pas être réparé, le produit de remplacement sera crédité.

5. Retour de marchandises défectueuses non couvertes par la garantie

5.1. Les marchandises qui ne sont pas couvertes par la garantie ne peuvent être réparées qu’après Osaqua reçoit la confirmation du client par écrit, ou l’offre de réparation signé pour approbation par le client.

5.2. Les marchandises irréparables ne sont retournées au client qu’à sa demande expresse et à condition que le client accepte à l’avance de payer le frais de transport.

6. Délais de livraison

6.1. Expédié dans les 24h à 48h.

7. Mentions légales

OSAQUA SRL
Place Communale 7
4684 HACCOURT

BE0756.910.794

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